Maintenance informatique pour TPE / PME

Postes de travail, Serveurs
Réseau et Infrastructure, Support aux utilisateurs

NOUS CONTACTER
Sauvegarde des données

Mon-infra, spécialiste en maintenance informatique

Depuis 2014, nous accompagnons les ETI, TPE et PME dans la gestion de leur parc et infrastructure informatique.

L’externalisation de votre maintenance informatique vous permet de vous recentrer sur votre métier et de concentrer toutes vos forces vives sur le développement de votre activité.

Nous intervenons quand vous en avez besoin, ce qui vous permet de réduire et mieux contrôler vos coûts.

Notre équipe de techniciens expérimentés est en mesure d’effectuer un audit complet de votre parc informatique, de procéder à la maintenance de vos postes de travail, d’administrer et infogérer votre réseau informatique, et de fournir une assistance de qualité à vos collaborateurs en cas d’incidents.

Nos services de maintenance informatique

Combien de postes avez-vous à gérer ?

1 À 10 POSTES

A partir de 79€ HT / mois

11 À 20 POSTES

A partir de 74€ HT / mois

+ DE 20 POSTES

A partir de 69€ HT / mois

Maintenance des postes

Installation / déploiement des postes de travail fixes et portables

Installation des antivirus, des logiciels et outils collaboratifs (teams, zoom…)

Configuration des emails

Configuration des imprimantes sur PC

Remplacement des postes de travail
défectueux

Possibilité d’ajouter une sauvegarde des
données

DEMANDER UN DEVIS PERSONNALISÉ

Maintenance des serveurs & réseau informatique

• Supervision et monitoring de votre infrastructure informatique en temps réel
• Administration des serveurs
• Infogérance réseau
• Mise en réseau de vos imprimantes
• Installation de bornes wifi


Vous créez votre entreprise ? Nous vous proposons une offre d’hébergement cloud sécurisé avec la maintenance informatique comprise.


Vous avez déjà votre infrastructure et vous souhaitez bénéficier d’une infogérance ou d’un accompagnement pour la faire évoluer ? Mon-infra est à votre écoute.

A partir de 69€ HT / mois

DEMANDER UN DEVIS PERSONNALISÉ
hebergement-cloud

Nos offres d’accompagnement

Nous proposons des offres d’accompagnement sur-mesure, spécifiquement adaptées à vos besoins
(avec ou sans engagement).

maintenance informatique

1. Contrat de maintenance :

nous effectuons un suivi permanent de vos infrastructures et assurons le support aux utilisateurs. Avec ou sans engagement.

2. Détachement de technicien de maintenance :

un incident survient sur votre serveur ou réseau informatique et vous ne bénéficiez pas de contrat de maintenance ? Nous pouvons détacher un technicien sur site ou à distance pour résoudre l’incident (tarification à la journée, à l’heure, ou à la semaine).

3. Tickets de support :

vous avez des besoins ponctuels ne nécessitant pas un engagement ? Nous proposons un système de tickets de support (45 minutes) disponibles à l’unité ou par pack de 20, 50 ou 100 tickets. A partir de 59€ HT / unité – tarifs dégressifs.

Pourquoi choisir Mon-Infra ?

Chaque client est important ! Nous vous accompagnons à chaque étape de votre croissance.
Votre réussite est également la nôtre.

Gestion de la transition

Nous nous chargeons de la transition avec votre ancien prestataire informatique. Nous nous assurons de la récupération intégrale et sécurisée de toutes vos données.

Expérience

Nos techniciens justifient de 20 ans d’expérience au sein de sociétés bancaires connues pour leur exigence en matière de sécurisation de leur système d’information. Ils ont pu affiner au fil du temps leur expertise sur les questions liées à la protection des données.

Proximité

Un interlocuteur dédié, basé en France, est à votre écoute pour toute question. Nous n’utilisons pas de centre d’appels pour le support client.

Proactivité & Réactivité

Nos équipes techniques anticipent les risques pour mieux les éviter. Elles interviennent dans des délais très courts, en cas d’incident.

Assistance 7j/7 – 24/24

Bénéficiez d’une assistance à tout instant.

Nos Partenaires techniques IT

Nous travaillons avec des partenaires fiables et reconnus sur le marché, dont nous sommes partenaire officiel.

Les différents types de maintenance
que nous proposons

1

Maintenance préventive

La maintenance préventive a pour objectif d’éviter tout type de problèmes informatiques. Pour ce faire, nous surveillons votre parc informatique, procédons aux mises à jour et évolutions nécessaires pour renforcer la sécurité de votre infrastructure.

2

Maintenance corrective

Votre matériel ou système informatique a subi une avarie ? Nos équipes interviennent dans les plus brefs délais pour la réparer et vous permettre de travailler à nouveau dans de bonnes conditions. Un matériel de remplacement vous est fourni pour assurer la continuité de vos opérations.

3

Maintenance évolutive

Les technologies évoluent vite
et vos besoins également. Afin de conserver une infrastructure performante et sécurisée, il est parfois nécessaire de faire évoluer votre système informatique. Nos techniciens sont en mesure d’installer de nouveaux équipements et logiciels pour garantir l’efficacité de votre réseau.

Maintenance informatique : les réponses à vos questions

La maintenance informatique désigne l’ensemble des actions et missions nécessaires au bon fonctionnement d'un système informatique. Il peut s’agir de la supervision d’un réseau informatique, de l’achat ou du remplacement d’un matériel informatique, de l’assistance aux utilisateurs, de la configuration ou de la mise à jour de logiciels et d’antivirus.
En informatique, on distingue 3 types de maintenance :
  • La maintenance préventive qui, comme son nom l’indique, vise à prévenir tout incident en agissant en amont, grâce à une surveillance en temps réel de l’infrastructure et à l’installation de mises à jour de sécurité.
  • La maintenance corrective qui a pour but de réparer une avarie d’un matériel ou du réseau informatique.
  • La maintenance évolutive qui consiste à faire évoluer le système informatique de manière à répondre à vos besoins et à accompagner la croissance de votre entreprise.
Il est primordial de bien choisir votre prestataire informatique qui sera garant de la sécurité de vos données. Choisissez un prestataire de proximité, réactif et surtout proactif. En informatique, la prévention est le meilleur des remèdes. Assurez-vous des qualifications et de l’expérience des techniciens qui interviennent sur votre système informatique et qui en assurent la gestion.