Support Bureautique Distant | Mon-Infra

Un support bureautique distant est une entreprise qui fournit un soutien technologique et/ou logistique aux entreprises dont les employés travaillent à distance. Il peut s’agir de fournir aux employés l’équipement nécessaire pour rester connectés (ordinateurs portables, téléphones intelligents, etc.) ou de les aider à gérer les outils de communication et de collaboration (courriels, téléconférences, vidéoconférences, etc.). Il peut s’agir de fournir un accès aux fichiers et aux applications de l’entreprise, d’établir des connexions de bureau à distance et de résoudre les problèmes techniques qui peuvent survenir.

Mon-Infra propose une assistance à distance afin d’aider les employés à être plus productifs lorsqu’ils travaillent à domicile.

Faites profiter à votre entreprise et vos salariés de notre support à distance pour les aider dans leurs tâches quotidiennes. Office, (word, excel, powerpoint), messagerie (outlook), imprimante et impression.


Mon-Infra : les clés pour un support bureautique distant réussi

Les bureaux distants signifient de plus grands défis pour l’informatique. Le support doit gérer les problèmes de longue distance et il est difficile de garantir que tous les actifs informatiques sont utilisés comme ils le devraient. Cependant, les avantages commerciaux des bureaux distants l’emportent largement sur les problèmes qu’ils entraînent pour l’informatique.

Alors, que doit prendre en compte l’entreprise dans la liste de contrôle pour faciliter le support bureautique distants ?

1. Sécurité de l’intérieur vers l’extérieur

Les employés des sites distants fournissent généralement des ventes et des services locaux. Ils croient que l’informatique est un moyen de faire le travail, mais leurs performances en tant qu’employés ne dépendent pas de leurs performances en informatique. Dans un tel environnement, les problèmes de sécurité sont facilement négligés. Les entreprises doivent prendre des mesures pour assurer la sécurité des données et des informations sensibles telles que les identifiants et les mots de passe des utilisateurs. Même si l’équipement informatique du site distant est placé dans une pièce de la maison, il doit être vérifié pour s’assurer qu’il est sûr et verrouillé.

2. La recherche soutient les opportunités d’automatisation

La surveillance des communications réseau, les téléchargements de nouveaux logiciels, le diagnostic des pannes à distance et même le verrouillage des appareils mobiles perdus peuvent tous affecter les logiciels centralisés. Plus il y a de tels logiciels automatisés installés par l’entreprise, plus le support bureautique distant sera en mesure de répondre rapidement aux problèmes dans ces domaines.

3. Inspection annuelle d’entretien du site

Même si l’entreprise a terminé le support informatique local et d’autres supports de bureau à distance, la société de support bureautique distant peut prévoir de visiter chaque site distant (au moins une fois par an) pour s’assurer que tous les sites distants sont entretenus par l’entreprise et respectent les normes environnementales et de sécurité.

4. Politique de mise à niveau du matériel et des logiciels de l’utilisateur

Lorsque l’informatique d’entreprise n’est pas facile à trouver, les utilisateurs finaux peuvent facilement résoudre eux-mêmes les problèmes informatiques. Habituellement, cela se manifeste par des employés dans des bureaux distants qui achètent des mises à niveau matérielles et de nouveaux logiciels en dehors du budget total du bureau, et installent eux-mêmes ces logiciels ou matériels nouvellement achetés. Cet esprit d’entraide apporte incompatibilité système, complexité technique et vulnérabilités de sécurité. Il devrait y avoir une politique informatique pour empêcher que de tels incidents ne se produisent, mais aussi pour fournir une option de service local pour faciliter les mises à niveau nécessaires.

5. Le personnel sur place est responsable de la communication

Pour une communication et une coordination fluides, il devrait y avoir une personne responsable du comptage des problèmes informatiques sur chaque site distant. Cela empêche le support bureautique distant de recevoir plusieurs demandes de plusieurs utilisateurs.

6. Communication

La communication est la bouée de sauvetage des bureaux distants. Lorsque ces bureaux traitent chaque jour des milliers de transactions commerciales, la communication devient encore plus importante. Des négociations doivent être menées avec les fournisseurs de communication sur la qualité du service et un accord de niveau de service complet doit être signé.

7. Maintenance locale

Si l’ordinateur portable de l’utilisateur dans le bureau distant a un problème et que le support bureautique se trouve ailleurs, il serait impossible d’envoyer l’ordinateur portable pour réparation. Le support peut alors externaliser les services d’assistance pour les pannes d’équipement auprès de fournisseurs locaux et certifier au préalable l’assistance de ces fournisseurs.

8. Audit informatique

Dans le cadre du cycle d’audit informatique régulier, les entreprises doivent également sélectionner au hasard plusieurs bureaux distants pour auditer l’informatique. L’audit peut découvrir de manière proactive toutes les lacunes qui existent, et il peut également découvrir les besoins futurs des politiques et procédures informatiques pour le bureau de terrain.

9. Politique de gestion des utilisateurs et formation

L’affectation d’une personne sur le site distant est une étape pour s’assurer que l’informatique du bureau distant peut être gérée de la même manière. Mais le support bureautique doit également s’assurer que les employés existants et nouveaux de ces bureaux sont formés aux politiques et procédures informatiques appropriées.

10. Équipement obsolète

Dans de nombreux bureaux distants, de vieux modems et des ordinateurs ou imprimantes poussiéreux se retrouvent souvent entassés dans la buanderie. Ne laissez pas ces équipements obsolètes s’accumuler ici. Le support bureautique peut compter les actifs distants chaque année et les éliminer si nécessaire, aidé de l’entreprise.

Mon-Infra peut gérer l’intégralité de votre support bureautique distant et vous accompagner tout au long et vous assurer réactivité et efficacité.