Audit Informatique Mon-Infra

  • Audit Informatique Simple
  • Audit Informatique Détaillé
  • Audit Informatique Complexe

L’audit Informatique chez MON-INFRA

Vous avez peut-être des soupçons de vulnérabilités informatiques dans votre entreprise. Vous pensez que la productivité de vos équipes peut être améliorée. Beaucoup de facteurs font obstacle au sein de votre infrastructure informatique.

vulnérabilité informatique

Un audit informatique complet est le moyen de vérifier comment fonctionne votre système d’information. Cela permet également de mettre en évidence les points forts de celui ainsi que les points d’attentions.

MON-INFRA vous accompagne dans cette démarche. Notre équipe d’expert en reverse engineering sera décrypté le fonctionnement de votre infrastructure, vous mettre à disposition des documents simples et clairs de façon à vous simplifier sa compréhension et saura identifier les points d’attentions sur lesquels des actions sont nécessaires.

L’audit sera adapté à vos attentes et au budget que vous souhaitez lui consacrer, dans les délais exigés.

Les différents audits MON-INFRA

audit informatique paris

Audit Simple

Nous examinons un point précis que vous aurez déterminé.

audit informatique ile de france

Audit Détaillé

Nous opérons sur l’ensemble de votre structure informatique.

audit informatique

Audit Complexe

Nous déterminons avec vous des points complexes de l’audit et les solutions.


Nos offres d’audit informatique

Faites votre sélection
Subtotal
Please interact with any of the choices availabe above
Total 0

Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Merci de nous contacter pour détailler votre projet.

Attention : nos audits ont une durée minimale d’une (1) semaine.


Options possibles :

  • Correction des défauts identifiés (permet une réduction des coûts audit jusqu’à -20 %),
  • Étude WIFI,
  • Sécurité infra (FW + Sécurité des postes),
  • Cybersécurité : Mise en place des contre-mesures relatives à la sécurité de votre système.

audit securite informatique

Principe de l’audit informatique

audit sécurité informatique

L’audit informatique ou l’audit d’infrastructure a pour objectif d’identifier et d’évaluer le fonctionnement de votre entreprise associé aux activités informatiques. Il permettra notamment l’identification des points d’améliorations et/ou d’attention concernant votre système d’information.

À cette fin, l’audit va se baser principalement sur les référentiels de bonnes pratiques existants aussi appelé “état de l’art”. Cette méthodologie vous permet de mieux appréhender les points d’améliorations et d’attention identifiés vis-à-vis de l’état de l’art et d’en comprendre en profondeur les risques associés vis-à-vis des standards du marché.

La déontologie

chez MON-INFRA

L’auditeur, étant externe à votre système d’information, n’a pas pour vocation de juger du travail d’autrui, mais simplement de mettre en évidence le fonctionnement actuel de l’infrastructure audité.

Sur ce même principe, lors de l’identification de faille majeure ou critique concernant la sécurité de votre système d’information, celui-ci vous rapporte de façon express cette identification.

Organisation de la prestation MON-INFRA

L’audit peut s’effectuer à distance ou en présentiel en fonction de vos convenances et de la situation sanitaire.

Au démarrage de la mission, une réunion de cadrage projet est nécessaire afin de déterminer les éléments audités, la durée, ainsi que le format de livrable attendu. Celui-ci peut prendre l’aspect d’un document structuré, d’un schéma d’infrastructure ou d’un recueil mettant en évidence votre fonctionnement vis-à-vis de l’état de l’art.

Une fois la mission définie, l’auditeur doit disposer des accréditations nécessaires à la bonne réalisation de sa mission et ainsi pouvoir commencer l’audit demandé. Quelques jours après le début de la prestation, une nouvelle réunion de cadrage est utile afin de s’assurer que le paramétrage de la mission est conforme aux premiers résultats obtenus.

Une fois l’audit réalisé, une présentation de l’audit est réalisée afin d’apporter au client une vision précise des éléments audités, mais également mettre à disposition de celui-ci le rapport d’audit commandé.

Audit informatique

Tout audit réalisé est soumis au secret, aucun des éléments identifié ne sera publié et/ou exploité à des fins commerciales et/ou criminelles.

Confidentialité

MON-INFRA

Audit informatique / d’infrastructure

  1. Etude du fonctionnement de votre infrastructure
  2. Réalisation des schémas de fonctionnement
  3. Mise en évidence des différences vis-à-vis de l’état de l’art.
  4. Recommandation d’évolution
  5. Mise en place des corrections nécessaires
  6. Gestion des changements en production sans impact
  7. Reverse engineering

La cybersécurité est l’un des problèmes les plus importants auxquels une entreprise peut être confrontée. Non seulement il est nécessaire de protéger vos propres données confidentielles, mais vous devez également vous assurer que les informations de vos clients soient en sécurité. L’un des moyens d’y parvenir est de réaliser un audit de cybersécurité. Cela vous aidera à identifier les faiblesses de votre système informatique et d’y remédier.

Cybersécurité

MON-INFRA

Ils nous font confiance

Audit informatique : ce que vous devez savoir.

Retour haut de page