Solution de bureau à distance
Accédez à distance et en toute sécurité à votre poste de travail !
Nos offres de bureau à distance
Mon-Infra vous propose des offres adaptées à chaque situation et budget.
STARTER
À partir de 39 € HT par mois
STANDARD *
À partir de 89 € HT par mois
PREMIUM
À partir de 109 € HT par mois
Travaillez à distance en toute sécurité
Le bureau à distance, appelé aussi bureau virtuel, VDI (Virtual Desktop Infrastructure) ou encore DaaS (Desktop As A Service), vous permet d’accéder à votre poste de travail depuis n’importe quel support informatique (pc portable, mobile, tablette).
Vous pouvez ainsi consulter vos données de bureau depuis n’importe quel endroit dans le monde, et ce, en toute sécurité. Il s’agit ni plus ni moins que d’une image virtuelle de votre poste de travail.
Le télétravail et flexoffice devenant le quotidien des entreprises, cette solution vous permettra de proposer les meilleures conditions de travail à vos collaborateurs.
Avantages du bureau à distance
Environnement flexible, fiable avec sécurité des données renforcée
Optimisation du coût des dépenses technologiques
Simplicité de déploiement, configuration et gestion
Virtualisation par Mon-Infra
Mon-Infra a choisi un des acteurs majeurs du marché du bureau virtuel pour vous accompagner sur la virtualisation de vos postes de travail.
C’est une solution VDI de déploiement d’applications, compatible avec le Cloud. Elle permet d’accéder aux espaces de travail virtuels sur n’importe quel appareil, à tout moment et où que vous vous trouviez.
Cette technologie vous permettra d’accélérer la transformation numérique de votre organisation : gestion infrastructure centralisée, déploiement multi-Cloud simplifié, sécurité des données renforcée et automatisation des processus améliorée. Son architecture flexible et évolutive permet de s’adapter rapidement aux exigences de votre activité.
Dans la solution Mon-Infra, il est également possible de faire la migration d’une solution de bureau à distance déjà utilisée vers notre solution qui est l’une des plus performantes et économiques du marché.
Déploiement et hébergement éco-responsables
Dans le cadre de sa démarche éco-responsable, Mon- Infra offre la possibilité à ses clients de déployer des clients légers et vous propose :
Du matériel reconditionné aussi performant que du matériel neuf grâces à nos serveurs
Le déploiement de bureaux virtuels via le matériel déjà existant au sein du parc informatique en mettant à disposition de l’entreprise un écran muni d’un boîtier, solution qui permettra de donner une seconde vie à l’existant et évitera des coûts liés à son renouvellement.
Nous hébergeons vos données dans un data center situé en France dans lequel 100 % de l’énergie consommée est compensée par des énergies renouvelables.
Une solution adaptée au Flexoffice
La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes de travail avec le développement du flexoffice et du télétravail pour les métiers le permettant.
Vos collaborateurs travaillent à domicile ou sont en déplacement chez vos clients ?
Le bureau à distance leur permet de se connecter à distance à leur poste de travail et d’accéder plus rapidement aux informations dont ils ont besoin, contrairement à un VPN.
Plus sécurisé et rapide qu’un VPN
Le VPN (réseau privé virtuel) est le mode de connexion majoritairement utilisé par les utilisateurs distants pour accéder au réseau de données de leur entreprise.
Le bureau virtuel va plus loin sur la protection de vos données : pas d’importation de fichiers corrompus, enregistrement en temps réel des données entreprise…
Concrètement, l’utilisateur est dans une forteresse dans laquelle aucune perturbation extérieure n’est possible.
Il est également possible d’incorporer au sein du bureau virtuel des outils de travail collaboratifs permettant de faire des visioconférences.
Pourquoi choisir Mon-Infra ?
Chaque client est important ! Nous vous accompagnons à chaque étape de votre croissance.
Votre réussite est également la nôtre.
Gestion de la transition
Nous nous chargeons de la transition avec votre ancien prestataire informatique.
Expérience
Nos techniciens justifient de 20 ans d’expérience au sein de sociétés bancaires connues pour leur exigence en matière de sécurisation de leur système d’information. Ils ont pu affiner au fil du temps leur expertise sur les questions liées à la protection des données.
Proximité
Un interlocuteur dédié, basé en France, est à votre écoute pour toute question. Nous n’utilisons pas de centre d’appels pour le support client.
Proactivité & Réactivité
Nos équipes techniques anticipent les risques pour mieux les éviter.
Elles interviennent rapidement en cas d’incident.
Assistance 7j/7 – 24/24
Bénéficiez d’une assistance à tout instant.