Hébergement cloud

Cloud Public
Cloud Privé
Cloud Hybride

DEMANDER UN DEVIS
Qu'est-ce que le cloud ?

Qu’est ce que le Cloud ?

Sans même le savoir, beaucoup de gens utilisent des services Cloud, que ce soit pour leur messagerie ou dans le cadre d’un service de stockage de données par exemple.

Le terme Cloud – nuage en anglais – particulièrement dans l’air du temps, recouvre l’ensemble des solutions de stockage distant. En clair, vos données, au lieu d’être stockées sur vos disques durs ou mémoires, sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet.
Il y a encore quelques années, une majorité d’entreprises préféraient avoir l’essentiel de son infrastructure dans ses locaux. On parle d’infrastructure on-premises.

L’évolution des technologies comme le Cloud a permis d’apporter une plus grande souplesse dans le développement des infrastructures informatiques. Il permet notamment de consommer des services à la demande en fonction des besoins en ressources.

Les différents types de Cloud

Chez Mon-infra nous vous proposons plusieurs types de cloud
en fonction de vos besoins

CLOUD PUBLIC

Le client choisi de garder ses serveurs sur site ou de les héberger dans notre Datacenter. Nos équipes en assurent la gestion et l’administration

CLOUD PRIVÉ

Les serveurs sont dédiés à une seule entreprise. Ils peuvent être sur site ou pas. Le client assure lui-même le pilotage de son infrastructure.

CLOUD HYBRIDE

C’est une combinaison du Cloud public et privé permettant de direr le meilleur parti des 2 modes d’hébergement.

Les offres d’hébergement Mon-Infra

 

CLOUD PUBLIC

Faibles coûts
Maintenance externalisée

CLOUD PRIVÉ ET HYBRIDE

Contrôle
Flexibilité
Rentabilité

Le Cloud hybride par Mon-Infra

Le Cloud hybride est le modèle qui offre le plus d’agilité, de réactivité et d’innovation pour répondre à l’évolution rapide des demandes client et ainsi faire face aux enjeux qui en découlent.
Notre équipe vous accompagne à chaque étape de votre projet, de l’infrastructure existante aux évolutions à envisager à court, moyen ou long terme.

DEMANDER UN DEVIS

Le cadre réglementaire du Cloud

Depuis quelques années, nous voyons l’émergence de règlements visant à normer la sécurisation des données ainsi que les modes d’hébergement. Quelques exemples : le Cloud Act 2018 aux Etats unis, le RGPD ou encore les normes HDS en France pour l’hébergement des données de santé en France.
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises sont sensibles à la sécurisation et au respect des protocoles pour la protection de leurs données par un fournisseur ou prestataire. Pour ce faire, elles doivent être transparentes et communiquer sur la manière dont les données sont stockées et ainsi donner des garanties sur le lieu et la qualité de l’hébergement.
En tout état de cause, les entreprises, pour continuer de croître, n’auront pas d’autres choix que de proposer à leurs clients et partenaires des garanties solides quant à l’hébergement.

Où sont stockées les données du Cloud Mon-Infra?

Nos solutions de Cloud privé et hybride sont hébergées dans un Datacenter performant et hautement sécurisé, 100 % français et 100 % écologique, engagé en matière de responsabilités sociales et environnementales et situé au cœur d’u n parc de plusieurs hectares. Ce site est accessible 24h/24, 7j/7.

Certifications de notre Datacenter